3.png

LE PROJET

Créer un lieu d'accompagnement pour les jeunes enfants et leurs parents

Accompagnant de jeunes enfants qui rencontrent des difficultés au tout début de leur parcours scolaire, je constate souvent qu'une intervention précoce leur aurait été bénéfique. Depuis toujours attirée par le domaine de la petite enfance, j'ai alors décidé de me lancer dans un nouveau projet. En alliant mon expérience de psychomotricienne et une formation en massage pour bébé, j'ai imaginé différents ateliers pour soutenir le développement psychomoteur des tout-petits et inviter leurs parents à y participer. Après avoir créé un petit lieu d'accueil à mon domicile, l'aventure peut démarrer ! 


Une visée préventive

Même si une prise en charge thérapeutique peut permettre de revenir sur certaines étapes du développement pour consolider les bases, un soutien suffisamment précoce peut permettre d'éviter que certaines difficultés impactent le développement global de l'enfant.

Dans ce souci de favoriser un développement psychomoteur harmonieux chez les jeunes enfants, les ateliers que je souhaite proposer ont avant tout une visée préventive. 

Un dépistage suffisamment précoce


Cette intervention préventive peut permettre un dépistage précoce d’éventuelles difficultés ou retards qui nécessiteraient une prise en charge. Je m'engage donc à vous transmettre mes observations et vous guider vers une éventuelle prise en charge adaptée.

Soutenir les enfants et leurs parents


En plus de proposer des ateliers pour stimuler le développement psychomoteur des tout-petits, j'aimerais accompagner et soutenir les parents dans leur rôle. En effet, soutenir un enfant dans son développement nécessite de prendre en compte tout entourage, à commencer par les parents. Favoriser un développement affectif sain et sécure est au centre de mes préoccupations. 

Un lieu de rencontre et de partage

Ces ateliers sont aussi et surtout un espace de rencontre et de partage entre parents et enfants. Je me réjouis de vous rencontrer !

 
Salle atelier.jpeg
 

​À OLLON

Un espace accueillant et chaleureux

Je vous accueille dans une salle aménagée pour les ateliers de psychomotricité et de massage pour bébés à mon domicile à Ollon.

 

À VOTRE DOMICILE

Vous préférez bénéficier d'un atelier dans votre cocon familial ?

Je me déplace dans la région du Chablais pour des ateliers ou des consultations à domicile.

Contact