20210903_113614.jpg

PRÉSENTATION

Psychomotricienne diplômée en 2019, j’ai débuté mon parcours professionnel dans un service scolaire à Chavannes-près-Renens ainsi que dans un Centre d’enseignement spécialisé et de logopédie à Romont dans lequel je travaille encore actuellement. J'y accompagne des enfants en difficultés scolaires (divers troubles neuro-développementaux).

Depuis mars 2022, je travaille également à la Fondation de Verdeil à Aigle, auprès de jeunes enfants en situation de handicap (TSA, TDA/H, handicap sévère, ...).

Passionnée par ce métier, je l'exerce avec bienveillance, dynamisme et créativité. Il me tient à cœur d’accompagner chaque enfant au rythme de son développement en prenant en compte tout son système.


Rencontrant des enfants dès leur entrée à l’école, j’ai toujours été convaincue qu’un accompagnement précoce favoriserait  leur développement. Passionnée par le domaine de la périnatalité et de la petite enfance, j'ai souhaité développer ma pratique en me lançant en tant qu'indépendante septembre 2021. Cette pratique indépendante est spécialement dédiée aux jeunes parents et aux enfants de 0 à 4 ans. 


Pour enrichir ma pratique, je me suis également formée comme instructrice en massage pour bébés  (IAIM - 2021) et comme monitrice de portage (PETS - 2022). Ces outils complémentaires me permettent d’accompagner des familles à la recherche d'outils simples pour soutenir le développement psychomoteur de leur bébé, tout en développant une relation de qualité, par le biais du toucher ou du portage. 

De nature très dynamique, je m'engage activement auprès de l'Association Psychomotricité Suisse et je suis l'initiatrice du collectif Psychomotricité Petite Enfance, qui a pour but de développer les prestations en psychomotricité auprès de la Petite Enfance en Suisse romande.  


En parallèle à mes activités professionnelles, j'aime passer du temps en pleine nature, faire du sport (course à pied, trail, VTT, escalade, ski de randonnée,...) cuisiner, décorer, bricoler, lire et rêver... Et ce qui me plaît surtout, c'est de partager toutes ces activités accompagnée de mes proches !


Je me réjouis de vous rencontrer,

Agnès

 
3.png
 

MES FORMATIONS

  • 2019 : Bachelor en psychomotricité - HETS Genève


  • 2017 : Soutien Gestuel Vaud


  • 2020 : Trouble du développement de la coordination avec A. Miermond


  • 2020 : Contes pour enfants avec Alixe Noble


  • 2021 : Massage pour bébés - Association IAIM


  • 2021 : Graphomotricité avec R. Nell

  • 2021 : Jouer au Yoga avec M. Caouette

  • 2022 : BRMTI Maternelle (Réflexes archaïques) avec P.-A. Musy

  • 2022 : Porter en toute simplicité  - Formation de portage adressée aux psychomotriciens - avec G. Guerid et S. Roux


  • En cours : Psychomotricité et systémique avec S. Salamin et A. de Haas Staub


  • En cours : Jeu symbolique avec C. Stalder Kunetka et S. Galli Cornali

 
Logo PM Suisse.tiff

Membre de l'association Psychomotricité Suisse

Plus d'infos sur : https://www.psychomotricite-suisse.ch/